Editions

Un fanzine/Deux contextes de contraintes et d’adaptation/Une conversation avec ChatGPT/Quatre recettes insulaires

Micro-édition présentée à l’occasion de la restitution de ARTLABO RETREAT : ÉCOLOGIES INSULAIRES

Design graphique et illustration @camille_bernicot

Cette exposition fait état de la restitution des recherches conduites à l’Île de Batz lors d’une résidence collective réalisée à La Colonie du Phare. Il s’agit, dans cette exposition, de penser l’apesanteur d’un temps vécu collectivement et d’à nouveau y construire l’expérience de la présence de chacun·e, comme une invitation à en créer d’autres versions. En considérant que les récits ne se font pas en aval de l’expérience mais qu’ils en font pleinement partie, elle en devient le motif au sens où elle en est la trame, la texture, l’étoffe et le matériau. Les formes de récits présentés dans cette exposition cultivent la liberté de prolonger l’expérience vécue, de la re-situer. Une expérience du territoire où s’éprouve un ensemble de savoir-faire, activant autour et produisant avec, les ressources naturelles mises en commun. Il est question ici de faire sentir plusieurs voix et pratiques : la tentative de tracer une île, de lignes multiples composant avec la présence de chacun·e et la polyphonies des versions.


L’année du chat, 2022. Antoine Lefevre Editions. Fanzine réalisé lors qu’une résidence Copie Machine au Frac PACA à Marseille. Format libre en PDF.


You don’t know Damien Hirst, 2021. Ultra Edition. Edition réalisé lors qu’une résidence recherche-création chez l’association Ultra à Relecq-Kerhuon en 2021.

Crédit photo : Super Banco